L’hôtel Pez Espada a ouvert ses portes le 31 mai 1959, considéré comme l’unique hôtel 5 étoiles de la région, il a immédiatement attiré des personnalités de la culture et de la politique, ainsi que de la famille royale et des vedettes de cinéma. Anthony Quinn, Brigitte Bardot, Sean Connery, Charlton Heston ou le grand Frank Sinatra, entre autres, ont séjourné dans cet hôtel emblématique.
Frank Sinatra qui tournait « Von Ryan’s Express » au El Chorro, Malaga, acheva son séjour au Pez Espada au commissariat de Malaga après un incident avec un photographe et une actrice en herbe au bar de l’hôtel.
Le Grill et les Dîner de Gala au Pez Espada ont reçu les vedettes nationales et internationales du moment.
En septembre 1985 la chaîne hôtelière MedPlaya acquiert l’hôtel Pez Espada, avec l’arrivée de MedPlaya une rénovation complète des installations et des améliorations continues sont réalisées qui repositionneront l’hôtel comme symbole et référence de la Costa del sol et de Torremolinos.
Depuis 2020, il appartient à d’Azora European Hotel & Lodging et est géré par MedPlaya Group. L’hôtel a été rénové et décoré récemment et reflète son héritage des années 60, avec des installations modernes et l’élégance et l’ambiance de cette époque passée quand l’hôtel était « L’endroit à voir et qui doit être vu », point de rencontre des Riches et des célébrités !
Bénéficiant d'un emplacement exceptionnel au cœur de la Costa del Sol, le Medplaya Hotel Pez Espada est l'un des hôtels les plus populaires et emblématiques d'Andalousie. Avec ses jardins en bord
de mer, l’établissement dispose de 2 piscines extérieures, d'une salle de sport, d'un solarium ainsi que de 2 restaurants exclusifs offrant une vue spectaculaire sur la promenade Carihuela.
Cet hébergement entièrement rénové propose différents types d'hébergements dont la décoration moderne illustre les caractéristiques des années 1960 de l’hôtel.
|
|