Stages Bridge Passion Contactez nous au 07.85.53.93.93
Stages Bridge PassionContactez nous au 07.85.53.93.93

Un séjour à Hyères-les-Palmiers face aux îles du Levant

 

Située à 15 km à l'Est de Toulon, à 84 km de Marseille et 50 km de St-Tropez, la ville de Hyères les Palmiers offre à ses visiteurs un coin de Provence préservé au pied du Massif des Maures et bordé par la Méditerranée.


Dans un cadre exceptionnel et un climat méditerranéen qui réserve plus de 300 jours de soleil par an, Hyères-les-Palmiers présente ses îles de Porquerolles, Port Cros, Le Levant, sa Presqu'île de Giens, son centre médiéval et ses quartiers Victoriens, le Vieux-Hyères, la Villa Noaille. 

 

Découvrez la presqu'île de Giens et ses ports typiques : la Madrague, le Niel, la Tour Fondue ainsi que le village de Giens, situé sur le point culminant de la péninsule. Baladez-vous sur la plage de l’Almanarre, spot idéal pour les amateurs de Kite Surf et de planche à voile ou admirez les régates des plus beaux bateaux au monde face aux îles de Porquerolles, Port Cros et le Levant.

 

Face aux îles, la ville médiévale de Hyères-les-Palmiers offre une cité dont l'architecture marque l'ambiance de la Provence historique. Goûtez à la douceur du soleil, dans la fraîcheur des rues étroites ou à l'ombre des palmiers, et profitez des nombreux artisans, des marchés, des vendeurs de fleurs ou d'olives, des étals de poissons fraîchement pêchés.

 

Plus au Nord, les vallées des Borrels, Bormes-les-Mimosas et de Sauvebonne sont des espaces naturels protégés. Essentiellement agricoles, elles sont un lieu idéal pour se promener et découvrir les produits des nombreux vergers, domaines viticoles ou horticoles.

 

Randonneurs découvrez la Provence authentique !
La presqu’île de Giens, Bormes-les-Mimosas, le massifs des Maures, Porquerolles... autant de magnifiques sites à proximité qui proposent des parcours faciles, modérés ou sportifs.
 

À visiter :

  • Le Vieux-Hyères, la Villa Noailles, Giens, Porquerolles, Port-Cros, le Levant...
  • Cassis, Bormes-les-Mimosas, Toulon, Port Grimaud, St-Tropez...
  • La Fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles... Une rencontre avec l’art contemporain au coeur d’un site naturel protégé !
     

Le conseil insolite !

Découvrir la superbe fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles... Une rencontre avec l’art contemporain à vivre pieds nus au coeur d’un site naturel protégé !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2021 Bridge passion

Appel

Email