Stages Bridge Passion Contactez nous au 07.85.53.93.93
Stages Bridge PassionContactez nous au 07.85.53.93.93

Le Splendid SPA ***

Une nouvelle ère. Depuis sa rénovation dans le style Art Déco, Le Splendid, fleuron de l’architecture de Dax s’offre une seconde jeunesse. Un lieu plein d’histoire que nous somme fiers de partager avec vous. Et si les photos et les vidéos vous apportent déjà une petite idée de son architecture, la réalité virtuelle nous permet d’aller encore plus loin. Maintenant, c’est vous qui vous retrouvez au centre de la visite, comme si vous y étiez. A vous de choisir où laisser poser votre regard, chambres, architecture, spa, salle de séminaire… Vous choisissez votre parcours selon ce qui vous est important.

 

Ce grand hôtel des années 30 a traversé les époques en s’inscrivant dans l’histoire de la ville de Dax. Anciennement un château fort, l’hôtel Le Splendid occupa une place dominante à l’époque médiévale.

 

Ce fleuron de l’art déco et lieu emblématique des années folles, symbole du bouillonnement culturel et artistique de la ville de Dax, ouvrit ses portes aux personnages les plus célèbres de cette période frénétique et créative. Ernest Hemingway, Joseph Kessel, Sacha Guitry…

Son architecture audacieuse en forme de vaisseau amiral faisant face aux berges du fleuve de l’Adour, inspiré du mythique paquebot Normandie, est une invitation à la rêverie et à l’évasion. Son architecte André Granet créa un hôtel d’exception sublimé par sa décoration Art Déco chic et sophistiquée, entièrement rénové. Son grand hall et son large escalier lumineux caractéristiques de ce mouvement décoratif ont gardé de sa superbe, menant aux chambres spacieuses et confortables de ce bel hôtel 4 étoiles de Dax. Au rez-de-chaussée, le style Art déco y est très présent, du restaurant avec sa grande salle de réception à l’ancien fumoir.

Cet essence authentique se fait ressentir jusqu’aux assiettes, proposant un savant mélange de plats du terroir savoureux et généreux. Pour une parenthèse nature, Le Splendid initie un espace végétalisé où il fait bon vivre.

Le spa moderne et innovant offre une parenthèse apaisante et relaxante après une journée de découverte de la ville de Dax. L’édifice est inscrit à l’Inventaire des Monuments historiques, et a fait l’objet d’une rénovation complète pour ajouter un nouveau chapitre à sa longue histoire.

 

Ouvert vers la ville, le nouveau jardin du Splendid de Dax réjouira le plus grand nombre par son graphisme imitant le motif central du hall de l’hôtel et son entrée théâtrale. Il est constitué d’un panaché végétal ponctué de cheminements piétonniers, entre le balcon de l’Adour et les rues commerçantes du centre-ville, sous des airs de paradis sur terre…

 

Dès l’entrée de l’hôtel, le voyage commence vers une douce et plaisante aventure au cœur des années 30.
Magnifié, le grand Hall est le pivot central du Splendid, réparti en différents espaces : business corner, salons d’attente, meeting point, shopping corner…

Les touches orientales propres à cette époque et le large escalier accédant aux étages supérieurs, sont une évocation à la croisière en s’inspirant du graphisme du paquebot Normandie. Les carreaux graphiques noirs et blancs du sol originel et ceux en ciment rouge se conjuguent avec élégance et raffinement.

 

146 chambres entièrement rénovées offrent le confort d’un hôtel quatre étoiles avec une décoration alliant modernisme et caractère.

 

S’élevant par de larges colonnes en laque noire, recouvert d’une moquette au graphisme élégant, ce restaurant est le cadre idéal pour la dégustation de plats savoureux et de spiritueux de qualité. Une cuisine créative et authentique, saura éveiller vos papilles gustatives.

Toute l’équipe de l’hôtel le Splendid, sera ravie de vous faire découvrir les spécialités revisitées de la région du Sud-Ouest.

 

Le fumoir, de style art déco, a été repensé lors de sa rénovation en un second restaurant intimiste. Son ambiance cosy est idéale pour des moments de convivialité à partager en couple ou entre amis. Décoré de larges tapisseries murales graphiques, clin d’œil au mouvement artistique des années 30, enchantera Dacquois et Touristes.

 

Le Splendid est un véritable cocon de bien-être. 1 800 m² de sérénité, construits sur les vestiges des fondations de l’ancien château de Dax.

Cet havre de paix dédié à la relaxation propose un lieu unique agrémenté de voûtes en pierres et de mosaïques d’inspiration des années 30.

 

Hammam, flotarium, un grand bassin et des séances réservées aux soins du corps.

 

 

Le Splendid SPA ****

Version imprimable | Plan du site
© 2022 Bridge passion

Appel

Email