Stages Bridge Passion Contactez nous au 07.85.53.93.93
Stages Bridge PassionContactez nous au 07.85.53.93.93

- Ghisonaccia centre à 5km

L'église de Ghisonaccia, moderne, est remarquable par sa décoration intérieure d'inspiration byzantine (fresques de N. Giannakakis, 1980-1983), notamment sur toute la voûte de la nef.

La plage de Vignale, immense plage de sable fin auprès de laquelle se sont progressivement installées des « marinas », qui abritent en saison une population équivalente à celle du reste de la commune.

Le domaine de Pinia, vaste étendue partiellement marécageuse située entre le bourg de Ghisonaccia et la mer au nord de la route de la mer, est une zone de nature protégée, propriété du conservatoire du littoral. On y accède, à pied ou en véhicule tout-terrain, depuis Vignale.

L'étang d'Urbino, le plus grand de la plaine orientale et le second de l'île par son étendue, n'est malheureusement accessible que par une route en cul de sac aboutissant à un restaurant et une boutique de souvenirs. Les amateurs de nature peuvent parvenir au « grau » de communication entre l'étang et la mer en marchant le long de la plage de sable qui borde le domaine de Pinia sur environ cinq kilomètres depuis Vignale. Le pistachier lentisque, élu « arbre de l'année 2011 » par un jury présidé par l’écrivain Didier van Cauwelaert, auteur du Journal intime d’un arbre. Environ 1 000 ans. Certaines de ses branches atteignent 1,50 m de circonférence, presque autant que le tronc (1,90 m), et son houppier couvre une surface de près de 80 m2.

 

- Aleria à 15 min

Le site archéologique d'Aléria comprend :

  • un rempart de la période grecque (actuellement non accessible) ;
  • la nécropole pré-romaine ;
  • les vestiges de l’ancienne cité romaine ;
  • une villa romaine, partiellement mis au jour (depuis 1965)

 

- Solenzara à 20 min

 

- Etang de Diane à 25 min

 

- Cascade de Bura à 30 min

 

- Porto-Vecchio à 1h

 

- Aiguilles de Bavella à 1h

Les aiguilles de Bavella (I Forchi di Bavedda en corse) dominent le col de Bavella à 1 218 m, reliant l'Alta Rocca à la côte est de la Corse. Le site se caractérise par des pics déchiquetés, de grandes murailles rocheuses et des pins tordus par le vent.

 

- Piscines naturelles de Cavu à 1h

La baignade est bien sûr l’activité phare à Cavu. C’est tellement dépaysant de prendre un bain dans une rivière. Et quand l’eau y est cristalline, le décor à couper le souffle… que dire de plus !

 

- Corte à 1h

Occupant une position centrale dans l'île, Corte est la capitale historique et culturelle de la Corse. La « cité paoline » fut en effet choisie par Pascal Paoli comme capitale de la Corse indépendante (entre 1755 et 1769). Sa citadelle abrite depuis 1997 le musée de la Corse.

 

- Bastia à 1h20

 

- Village de Zonza à 1h20

 

- Bonifacio à 1h30

 

- Saint Florent à 1h40

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2021 Bridge passion

Appel

Email